FORMATION CERRADA / REBOZO RITUEL" LE SACRÉE FÉMININ ENTRE NOS MAINS"

Les 22 et 23 aout 2020 (lieu à préciser)


Les 22 et 23 aout 2020

La formation se déroule sur 2 jours

Tarif 300€/ par participante frais pédagogiques


Horaires :

samedi 09h -17h30

dimanche 09h - 18h

Qu’est ce que c’est ...

Dans la tradition Mexicaine,

Le soin honore et célèbre la Femme sacrée en chacune de nous.

Pourquoi se former...

Aujourd'hui ouvert à tous ce rituel est un merveilleux cadeau à partager avec toutes les femmes que l'on aime. Ce soin est parfait pour aider nos proches et ceux qui comptent à traverser les étapes importantes de leurs vies (Première règles, Union ou Mariage, Naissance, Changements de vie, Ménopause, Traumatismes : deuil, rupture, déménagement, avortement ou perte d’un bébé, changement de carrière, mais aussi pour préparation un événement comme la conception)..

Le Rebozo est un rituel de passage...

Rare son aujourd'hui les rituels de passage surtout que l’on puisse faire à tout moment de la vie !

Le Rebozo aide à se recentrer, réunifier, à réunir l’ensemble de notre être à tous les niveaux : physique, mental et émotionnel, énergétique et à se connecter à ce qu'on nomme notre coeur/âme. Unique ce soin nous permet de réintégrer notre énergie, notre vitalité. De s'offrir du temps pour soi et de lâcher prise entre de bonnes mains. Pour s’ouvrir à nouveau au nouveau.


Les étapes...

Le Rebozo dure environ trois heures et se déroule en plusieurs phases dont 3 principales:


La parole et l'accueil.

La décoction Romarin, cannelle, Framboisier + 1 fleur et du miel

-La première phase : Massage à quatre mains.

-La seconde phase : Montée en chaleur aux plantes.

-La troisième Phase : 7 point de serrages et bercements.

Le Rebozo et les tissus en des points clés du corps pour ramener l’énergie dispersée et refermer ce qui doit l’être.


Le premier jours le matin nous apprenons à s'accueillir et à déployer notre écoute silencieuse. Nous découvrirons ce que signifie rituel pour chacune de nous, pour les Mayas et le sens profond du rituel ici pour donner ce soin.

L'après-Midi nous prendrons le temps de préparer ensemble la décoction et de la boire toute l'après midi. Nous verrons aussi avec précisions et clarté chaque étapes et leur significations, leur ambiances et la place de l'intention en chacune d'elles.


Le second jour toujours accompagné de la décoction nous passerons notre matinée à expérimenter le massage à 4 mains, si vous avez choisit de venir avec votre binôme vous trouverez ensemble le rythme et le plaisir de partager l'espace et l'huile pour que celle qui reçois ne puisse plus déterminer qui et comment elle est massée...

Nous commencerons les bains de vapeur aux plantes en fin de matinée, accompagné du temps de solitude et d'introspection et après un déjeuné rapide et léger, nous explorerons largement et en alternant le plus possible entre donneuses et receveuses les 7 points de serrages et les différentes sensations qui découles des différentes pressions. Nous verrons pour finir les bercements avec le grand tissu et les serrage des 4 membres.


La richesse de mon expérience me permet aujourd'hui d'enseigner ce soin. La dimension incroyable et à la fois simple et magique de 2 femmes, comme un pont, qui accueil et prenne soin d'une troisième à travers une intention clair. Traditionnellement le Rebozo est un tissage très particulier de files de cotons mexicains, proche du tissage des hamac, Le Rebozo est présent dans la vie quotidienne des Mayas. Les Mayas utilisent aussi de très grands tissus pour enserrer et bercer l'ensemble du corps avec le Rebozo.

J'ai reçu ce soin la première fois en 1998 à Oaxaca (Mexique) après la naissance de mon 1er fils Kiyane. En 2009 ma merveilleuse soeur Ondine me l'a généreusement offert dans le sud à Vaour, à la suite de deux naissances: Lou-May et Yaïm, a cette occasion je l'ai reçu de 2 femmes qui vivaient entre la France et le Mexique et qui sont toutes 2 aujourd'hui installées au Mexique.

J'ai aussi reçu la formation au Rheu en 2010 auprès de Virginie Derobe 'L'école du Rebozo".

Et depuis je redécouvre chaque année la profonde magie de ce rituel à Tulum dans la Jungle Maya avec Maria; Rosa et mon amie Margarita qui sont de femmes Mayas auprès desquelles je me forme chaque hiver dans le Yucatan. Je donne chaque mois de février un séminaire de yoga à Bacalar dans un lieu magique.



Inscription par e-mail : contact@auroremarine.com



30 vues

Posts récents

Voir tout

Yoga Cachemire live

Petit retard ce matin ! Internet ne fonctionnait pas mais c’est résolu... juste le temps que tout ce rallume. 🧘🏽‍♂️ 11h Hatha Cachemire (chaque matin) Nº ID de réunion : 839 5178 6127

SUIVEZ - NOUS

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

S'abonner à la newsletter et accepter la politique de confidentialité

​© 2018 Aurore Marine - Mentions légales - Plan du site - RGDP