L'enseignement 

Un yoga précis, sans attente, être présents à notre intériorité, permet de retrouver une belle énergie, tranquille, profonde qui nous régénère.

Le corps étiré, musclé, écouté, nous ouvre alors sur les miracles du souffle.
En s’imprégnant du silence au coeur de soi les tensions et les peurs s’effondrent d’elles-mêmes. Notre être se déploie dans l’humilité de notre écoute. Vivre ce déploiement simultané du corps et de la conscience révèle et libère la joie de vivre et la confiance qui sont notre nature essentielle! Grâce à une approche minutieuse et un travail corporel lent, approfondi et en même temps dynamique, l'alignement du corps dans l'axe cosmique permet de délivrer l’énergie en nous.

 

KATE GIQUEL  

Le yoga est la colonne vertébrale de ma vie, il m’a aidé à traverser les difficultés et les épreuves autant que possible avec beauté, présence et légèreté. Et il continue de me travailler de plus en plus profondément et intensément. C’est un merveilleux cadeau que la vie m’a fait et je suis heureuse de pouvoir le partager avec les gens qui viennent dans mes cours et dans mes stages.

Je suis née en 1950 d’une famille d’artistes et j’ai fait des études d’anglais en Angleterre, de théâtre au théâtre école de l’Odéon à Paris et de danse contemporaine. J’ai vécu deux ans en Espagne pour perfectionner la langue. Puis un en Allemagne. Là, ma vie m’a emmené ailleurs : ayant eu un enfant, j’ai pensé que le plus important était de l’élever dans un environnement naturel et je me suis consacrée à cela. J’ai eu, ensuite, au fil des ans, cinq enfants et j’ai à ce jour 10 petits enfants.

J’avais, depuis très jeune, pratiqué le Yoga, j’ai donc décidé de faire une formation. Après quatre ans de formation j’ai commencé à enseigner  à l’âge de 27ans

Pour ma plus grande joie, depuis 8 ans j’explore le Yoga Tantrique du Cachemire avec : Éric Baret, Marie Claire Reigner, Mariette Raina. Et j’ai fait la formation du Yoga Tantrique du Cachemire.

Au cours de ce voyage j’ai aussi été formée par :

Krishnamurti, Van Lybeth, Le Roy Hart Theater, Noëlle Perez Christaens,  

(une des premières élèves occidentales de B.K.S. Iyengar.) Annick de Souzenelle. Yoga Nidra Christian Tikhomiroff FFEY, Bernadette de Gasquet (abdominaux), Yoga du Son Patrick Torre.

 

J'ai quelques expériences de danse contemporaine professionnelle, la dernière création avec Emmanuelle Huynh entre 2016 et 2017 tourne encore. Le nom du spectacle est Formation. La prochaine date en France est en Mars à Nîmes.

 

S'abonner à la newsletter et accepter la politique de confidentialité

SUIVEZ - NOUS

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

​© 2018 Aurore Marine - Mentions légales - Plan du site - RGDP