AURORE MARINE,

a été initiée à la source, par sa mère Kate Giquel, yogini professeure de yoga. Le don pour les massages lui a été transmis par sa grand-mère amérindienne Aura Marina Guanipa*. Issue d’une famille d’artistes, elle est éveillée très tôt à une conscience libre, vivante et joyeuse. Depuis l’enfance, elle pratique la danse, les arts martiaux et le théâtre.

 

C’est au côté de Kate qu’elle découvre la non-dualité et l’enseignement de Jean Klein. Elle continue de se former avec Mariette Raina et Marie-Claire Reigner dont la pédagogie du yoga cachemirien est en totale résonance avec sa propre pratique.

 

Elle est diplômée d’Arts du Spectacle à l’Université de Rennes 2. Jusqu’en 2011, elle accompagne des compagnies de théâtre, de danse et de cirque (production et diffusion). Son amour fou pour l’art reste toujours aussi vif ! A partir de 2009, suite à un choc de vie, elle consacre toute son attention à la transmission et au partage de ce qui l’anime depuis toujours : c’est tout naturellement qu’elle s’adonne essentiellement aux massages et au yoga en prenant pleinement soin d’elle et des autres. 

 

Elle a aussi reçu des enseignements auprès de: Michèle Lefèvre, Gérard Arnaud (en Inde), Rodolphe Milliat, Walter Ruta Pitak, Isabelle Hernandez… Tous attachés à de magnifiques pratiques de yoga, intenses et inspirées de Maîtres indiens.

 

*Tribu d'Amérindien et nom d'un plateau au dessus de Caracas

Son yoga et ses massages,

sont un chemin de dévoilement pour reconnaître la plénitude de l’instant présent. La liberté n’est rien sans la conscience de Soi. Ses pratiques aident à la conscientisation du corps, du souffle et de la tranquillité. Ses techniques sont vivantes, joyeuses et dynamiques. L’être tout entier retrouve sa disponibilité.


Du Hatha yoga traditionnel, elle chemine vers le yoga du Cachemire qui invite à reconnaître ici et maintenant la joie et l’absolu. A travers une écoute sensible, son enseignement propose de découvrir la neutralité des émotions et leur tactilité dans chaque posture et dans chaque instant. Chaque cours, à l’image d’une vie, nous permet de traverser tous les états, pour finir par une relaxation guidée et créative. Un yoga de la Gratitude sans but ni dépassement. Ici, l‘écoute précède la posture.


Le Vinyasa Yoga contemporain est un art du mouvement dynamique. Le va-et-vient du souffle naturel guide chaque action. Traversé par le souffle, ce yoga nous entraîne vers une méditation joyeuse et profondément énergisante. Aurore Marine a été formée à cet enseignement par Gérard Arnaud en Inde.

S'abonner à la newsletter et accepter la politique de confidentialité

SUIVEZ - NOUS

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

​© 2018 Aurore Marine - Mentions légales - Plan du site - RGDP