YOGA DU CACHEMIRE

Est un yoga transmit et enseigné aujourd'hui par Eric Baret qui lui même le reçu directement de Jean Klein. Inspiré des enseignement traditionnels d'Abhinavagupta au 10ème siècle. 

 

 L'approche corporelle telle qu'elle  existe dans le yoga cachemirien invite à être sans attente, dans une disponibilité à l’intériorité, ainsi se révèlent équilibre et tranquillité. Le corps n’est pas brusqué, pas forcé… Il est écouté, étiré, densifié et senti. Nous sommes invité à plonger dans l’écoute et ouvrir l'espace disponible, nos défenses s'effondrent  face à la présence.

Notre tactilité s’éveille et se dissout dans le silence du coeur.

Un redéploiement simultané du corps et de la conscience libère alors la joie de vivre qui est notre nature essentielle !

Plus sur le yoga du Cachemire 

 

MARIE-CLAIR REIGNER 

Le yoga du Cachemire tel que transmis par Jean Klein est une adaptation fonctionnelle d’une tradition tantrique millénaire. Le cœur de cette approche est une écoute inconditionnelle de tous les phénomènes psycho-physiques. Cette présence laisse apparaître très vite une expérience vibratoire souvent d’abord locale puis globale dans tout le corps. Cette disponibilité sans intention se retrouve dans les poses de yoga où la vacuité deviendra le centre de l’exploration.

Plus sur Marie-Claire Reigner 

ERIC BARET

Sans études ni culture,
Eric Baret ne possède aucune
compétence particulière.
Ayant été touché par la
tradition non-duelle à travers
l'enseignement de Jean Klein,
il propose de se donner
à l'écoute sans but ni profit.

Entretiens sous forme de vidéos

Plus sur Eric Baret et Jean Klein 

VINYASA YOGA

Un art du mouvement dynamique. Le va et vient du souffle naturel guide chaque action. Traversé par le souffle ce yoga nous entraîne vers une méditation joyeuse et profondément énergisante.

Formée à cet enseignement par Gérard Arnaud.

 

D'après lui : 

"Contrairement à une idée reçue, le yoga n'est pas toujours statique.

Il peut prendre des allures très dynamiques dans ses changements de rythme aussi bien que par son intensité énergétique.

Le travail est basé sur des enchaînements corporels, dynamiques ou statiques.

Les postures apportent force, souplesse, maîtrise et détente afin d'éviter les douleurs et les problèmes physiques éventuels dus aux mauvais placements. Une très grande précision est recherchée, en accord avec les besoins personnels de chacun."

Plus sur Gerard Arnaud lien site 

SUIVEZ - NOUS

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

S'abonner à la newsletter et accepter la politique de confidentialité

​© 2018 Aurore Marine - Mentions légales - Plan du site - RGDP